FAQ

Toutes les réponses d’un seul coup d’œil.

L’opération de soutien «Support your sport» a eu lieu du 15 février au 25 avril 2022. Elle était destinée à promouvoir les clubs de sport amateurs suisses. Les achats donnaient la possibilité de soutenir des clubs sportifs. L’opération s’est faite sous la forme d’une distribution de bons club: pour chaque tranche de Fr. 20.– d’achat, les client-es recevaient un bon club qu’ils pouvaient ensuite attribuer en ligne à un club de sport à l’aide d’un code imprimé unique.

Plus un club se voyait attribuer de bons pendant la durée de l’opération, plus sa part augmentait dans le fonds de soutien total de 6 millions de francs alloué par Migros. Ce fonds a été réparti entre tous les clubs participants au prorata du nombre de bons attribués.

Afin de permettre de faire un don à un club indépendamment de toute obligation d’achat, nous avons mené, dans le cadre de l’opération de soutien, une coopération avec la plateforme de collecte de fonds RaiseNow. Vous aviez ainsi la possibilité de faire un don (en francs) à un club depuis la plateforme RaiseNow. Le montant de ce don direct était intégralement crédité au club sélectionné. Ainsi, chaque club de sport pouvait collecter de l’argent de deux manières pendant la durée de l’opération: par le biais des bons club et par le biais des dons directs.

Depuis la fin de l’opération de soutien, il n’est plus possible d’effectuer des dons directs sur le site «Support your sport». Les clubs ont toutefois la possibilité de continuer à percevoir des dons directs par l’intermédiaire de notre partenaire «RaiseNow», cette fois sans lien avec «Support your sport». Si vous souhaitez continuer à soutenir financièrement votre club de sport après la fin de l’opération, veuillez vous informer directement auprès de lui.

Les super fans sont les clients-es inscrit-es qui ont utilisé et attribué le plus grand nombre de bons club.

Tous les 15 jours pendant la durée de l’opération «Support your sport», Migros a appelé les clubs sur Internet à participer à un défi. Celui-ci consistait pour eux à créer une contribution individuelle autour d’un sujet défini et à la poster avec un mot-dièse sur leur canal de réseaux sociaux.

Un jury a désigné trois vainqueurs à sa seule discrétion et le nom des gagnant-es a été publié sur le site de «Support your sport». Ils/elles ont alors reçu chacun-e un bon d’achat SportXX d’une valeur de 100 francs. En outre, à chaque défi, le club de sport en tête du classement a bénéficié d’une place à la une sur le canal Instagram de Migros et de SportXX.

L’opération «Support your sport» étant terminée, nous allons maintenant effectuer les calculs nécessaires concernant le fonds de soutien et organiser les versements correspondants. Les clubs seront informés au plus tard fin mai 2022 de la somme qui leur revient.