FAQ

Toutes les réponses d’un seul coup d’œil

Promotion: ce qu’il faut savoir

L’opération de soutien «Support your sport» s’est déroulée du 2 février au 12 avril 2021. Elle était destinée à promouvoir les clubs de sport amateurs suisses. Chaque achat donnait la possibilité de soutenir des clubs sportifs. L’opération s’est faite sous la forme d’une distribution de bons club: par tranche de Fr. 20.– d’achat, le/la client-e recevait un bon club qu’il/elle pouvait ensuite attribuer en ligne à un club de sport à l’aide d’un code imprimé unique.

Plus un club recevait de bons durant l’opération, plus sa part au fonds de soutien total alloué par Migros augmentait.

Fonds de soutien et dons directs: ce qu’il faut savoir

«Support your Sport» a rencontré un franc succès. Le nombre de clubs participants a dépassé toutes les attentes, tout comme l’engagement énorme de tous ceux et celles qui ont collecté et attribué des bons. C’est pourquoi Migros, soucieuse d’épauler encore plus les clubs de sport participants, a décidé de doubler la cagnotte pour la porter à 6 millions de francs.

Les 3 millions seront, comme communiqué jusque-là, répartis au pro rata entre les trois groupes. C’est-à-dire que le groupe A, le groupe B et le groupe C recevront chacun 1 million de francs. Les 3 millions de francs supplémentaires permettront d’assurer une répartition équitable par fonds de soutien.

Votre part du fonds de soutien vous sera versée par wemakeit le 10 mai 2021, en même temps que les dons directs que votre club sportif a reçus via wemakeit jusqu’au 9 mai dans le cadre de l’opération de soutien «Support your sport».

Pour pouvoir participer à l’opération de soutien «Support your Sport», votre club sportif a ouvert un compte auprès de wemakeit. Ce compte n’a pas été automatiquement désactivé après la fin de l’opération de soutien «Support your Sport», de sorte que votre club sportif a toujours la possibilité d’utiliser le bouton de don de wemakeit et donc de collecter des dons.

Votre club sportif peut toujours utiliser le bouton de don de wemakeit pour collecter des dons directs. Il vous suffit d’intégrer le bouton de dons sur la page d’accueil de votre club ou de mettre le lien vers le bouton de dons dans vos canaux de communication (Whatsapp, réseaux sociaux, etc.).

Les dons directs étant gérés par la plateforme de financement participatif wemakeit, veuillez contacter directement help.wemakeit.com pour toute question concernant les dons directs.

Les données utilisées pour les dons directs restent soumises à la politique de confidentialité de wemakeit.com. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur wemakeit.com/pages/privacy.

Adressez une demande de suppression correspondante à [email protected]. Votre compte sera effacé après réception de votre e-mail.

Nos partenaires

Ces associations nous ont soutenus:

Liste des clubs sportifs participants